Malheureusement aujourd’hui, la plupart de ce que l’on appelle la «guérison» a peu à voir avec la guérison réelle

La guérison des problèmes de santé aujourd’hui n’est souvent rien d’autre que le contrôle des symptômes.
Des médicaments sont donnés pour abaisser la température du corps quand il y a de la fièvre, tuer les germes, éliminer la douleur, en d’autres termes ils essaient d’une manière ou d’une autre de modifier la chimie du corps. Mais nous ne pouvons pas vraiment parler d’une véritable guérison si nous n’avons même pas chercher la cause profonde du problème.

Réalité du jour

Tout le monde connaît quelqu’un dans son entourage qui est une pharmacie ambulante, qui doit constamment prendre des médicaments, tous les jours, parfois même toutes les heures, pendant des semaines, des mois ou des années, et qui pourtant ne guérira jamais.
Sans aucun doute, il y a des situations où un médicament peut être nécessaire, mais nous devons également être conscients de leurs limites si nous voulons les utiliser judicieusement.

La chiropratique est basée sur une principe fondamental:

Tous les êtres vivants possèdent une «intelligence» et une «capacité» innées, celle de se guérir. Elle est TOUJOURS présente, maintient notre santé et nous guérit quand nous sommes malades, elle est la vraie manifestation de cette force intelligente.
Le corps possède la capacité magique de guérir, un «guérisseur interne» qui travaille tout le temps, sain ou malade que nous sommes.
Cette capacité a été décrite d’un point de vue philosophique, scientifique et religieux. Il a été appelé «sagesse corporelle», «Dieu en nous», «la sagesse de la nature», «force de vie», « dame nature » etc…

  • Qu’est-ce qui se passe quand vous vous coupez? Vous commencez par saigner. Mais presque immédiatement il se passe quelque chose de très surprenant: le sang autour de la coupure commence à coaguler. La coagulation est nécessaire pour fermer la plaie, arrêter la perte de sang et limiter l’infection.
  • Toute substance étrangère qui pénètre dans la plaie, par exemple la poussière ou les bactéries, est ensuite détruite et éliminée par une armée de composés et de cellules immunitaires qui patrouillent et protègent chaque coin caché de notre corps.
  • Au-dessus de la plaie va se former une croûte, la peau va guérir et dans quelques semaines ce sera comme neuf, comme si cela n’avait jamais été endommagé. Tout cela produit naturellement.
  • Que la coupure soit sur un senior, un enfant, une personne souffrant d’arthrite ou d’asthme, la plaie guérira! Oui, la capacité de guérir reste inchangée. C’est une fonction vitale et elle existe indépendamment du fait que vous êtes affectés par l’une des nombreuses maladies connues qui affligent l’humanité.
  • Mais si nous possédons cette capacité, toujours présente en nous, pourquoi tombons-nous malades? Pour quelle raison ne pouvons-nous pas toujours être en bonne santé?

Malgré la capacité incroyable du corps humain à guérir, il y a beaucoup d’éléments qui peuvent affecter cette capacité incroyablement complexe et profonde. Nous devons également tenir compte des facteurs génétiques ou constitutionnels qui peuvent augmenter ou diminuer notre potentiel de guérison.
Les facteurs qui affectent la santé sont structurels, biochimiques, mentaux et électromagnétiques.
La tâche de chaque chiropracteur est d’augmenter autant que possible la capacité de guérison naturelle ou innée propre à chaque patient, afin qu’il n’y ait aucune interférence avec le bon fonctionnement du système nerveux, c’est-à-dire le système de communication qui combine l’intelligence intérieure, ou intelligence innée, avec le cerveau et notre corps physique.
Si cette communication interne fonctionne mal alors la santé s’affaiblie, les énergies sont bloquées, la force de vie est réduite, la capacité à résister à la maladie est diminuée, et la capacité à s’adapter au stress de la vie quotidienne est altérée.

Conclusion

Lorsque le chiropraticien effectue un ajustement vertébral ou articulaire, non seulement il rétablit la mobilité, mais il permet également au corps de travailler plus naturellement et aux nerfs de communiquer plus efficacement. Le «médecin interne» est ainsi éveillé et le corps est de nouveau en communication avec les forces vitales, l’énergie et la vie.
Pour cette raison, il est important de faire des bilans chiropratiques périodiques de la colonne vertébrale. La question qui se pose naturellement à ce stade est la suivante: si ma colonne vertébrale est en bon état, ne tomberai-je jamais malade? Si c’était si simple!
La meilleure assurance contre les problèmes de dos est la prévention, assurez-vous de faire vérifier votre colonne vertébrale régulièrement.

Prendre rendez-vous

Nous sommes là pour vous et nous pouvons programmer un rendez-vous. Si le cabinet est fermé, n’hésitez pas à nous laisser un message.

PRENDRE RENDEZ-VOUS