Les bases

La chiropraxie est basée sur le fait  que le système nerveux contrôle les fonctions de toutes les cellules, tissus et organes, et par conséquent les fonctions de tout notre corps . Le système nerveux est formé du cerveau, de la moelle épinière et de millions de «fibres» nerveuses. 
Pour mieux comprendre le niveau mental, il est important de comprendre l’évolution récente de la médecine.
De nos jours, l’ homme est généralement considéré comme une machine et, par conséquent, l’approche de la santé est une approche mécanique, basée sur le principe que le corps ne peut pas se guérir et que les seuls traitements efficaces sont les médicaments, la chirurgie et la technologie mécanique. 
Cette approche mécanistique a été acceptée par de nombreux médecins. Leur diagnostic et leurs traitements se limitent à des éléments visibles, mesurables et quantifiables dans des zones spécifiques du corps, sans tenir compte des facteurs bio-psychosociaux, sans oublier l’importance de l’art de guérir et de l’empathie avec le patient.
Le patient est beaucoup plus qu’une machine, le concept de l’homme et du monde a été transformé par les récentes découvertes dans le domaine de la biologie nucléaire et de la physique quantique. La science dit aujourd’hui que tout est énergie et existe partout dans différents états et fréquences.

Explorons le niveau mental

La plupart d’entre nous connaissent différents types d’énergie, tels que la chaleur, la lumière, le son, le magnétisme et la gravité, mais ne connaissent pas les états d’énergie les plus subtils, appelés «champs bioénergétiques» . 

Un champ bioénergétique est une énergie en mouvement. Le mouvement crée un champ qui permet à l’énergie d’être absorbée, utilisée et émanée du champ lui-même.  Tous les états de la matière ont un champ bioénergétique qui contient toutes les fréquences d’énergie présentes dans cet objet. 
Chacun de nous a une fréquence d’énergie radiante. 
Chaque type de cellule et notre corps dans son ensemble ont une charge d’énergie qui résonne à une fréquence spécifique.
Comme tout objet, le corps émet des ondes sonores et de la lumière. Chaque partie de notre corps produit une variété de tonalités et de fréquences différentes. Chacun de nous joue une mélodie. Nous sommes en fait des diapasons qui tentent de maintenir le ton de chaque personne.
La monnaie d’échange de notre univers semble être l’énergie. 

En d’autres termes, chaque personne dispose d’un champ électromagnétique qui contrôle les fonctions du corps. La communauté scientifique est trop sensé pour croire que cette énergie ultime (énergie de pensées et d’énergie électromagnétique) ou universelle peut avoir un impact sur nos vies ou notre santé car elle ne dispose pas encore des moyens mécaniques pour en mesurer la fréquence.
La biologie nucléaire a également montré qu’un état de croissance ou de déficience des tissus et des organes d’un individu est non seulement influencés par les réactions du système nerveux aux stimuli de l’environnement, mais également par les processus mentaux et les perceptions de l’esprit. Les perceptions positives produisent une réponse de croissance tandis que les perceptions négatives activent un mécanisme de protection ou de défense.
Nous devons comprendre que nos perceptions de la réalité sont basées sur nos convictions et sont donc nos croyances personnelles; des perceptions si erronées peuvent, de manière inappropriée, augmenter ou diminuer les mécanismes physiologiques menant à la maladie.
Bien qu’il soit difficile de trouver une solution aux pensées négatives, il est de plus en plus évident que l’esprit joue un rôle très important dans notre santé. Nous devons donc prendre davantage en compte nos sentiments.
Les chiropracteur utilisant des techniques émotionnelles (B.E.S.T, N.E.T, …) sont en mesure d’identifier les pensées et émotions négatives et leurs origines et de les modifier afin d’éviter leur effet néfaste sur la santé du patient.

La chiropraxie dans tout ca

Le système de communication le plus avancé de l’univers existe entre le cerveau et le reste du corps. Chaque seconde, le cerveau reçoit des millions de bits d’information par les fibres nerveuses et envoie des millions de messages à travers le corps afin d’optimiser son fonctionnement.
En cas d’interférence avec les informations arrivant au cerveau, leur traitement sera limité et, par conséquent, la fonction de notre corps pourrait être compromise.
Ces interférences peuvent se produire à différents niveaux et avoir, directement ou indirectement, de nombreuses causes:

  • Au niveau structurel : simple déformation de la cheville ou du genou, blocage des vertèbres, coup du lapin (cervicales), vie sédentaire, tensions répétitives ou excessives, malocclusion dentaire, etc.
  • Au niveau biochimique : du simple manque d’eau, de légumes ou de fruits à un excès de protéines animales, de glucides ou d’aliments raffinés, etc.
  • Au niveau mental : il suffit de regarder la posture d’une personne déprimée, le stress, les pensées négatives, etc.
  • Au niveau électromagnétique : interférences causées par les radiations des téléphones portables, les câbles haute tension, la télévision, les ordinateurs, etc.

Tout cela peut conduire à un dysfonctionnement du système nerveux et donc à un mauvais état de santé. 
L’approche chiropratique, qui vise à améliorer la santé, consiste à détecter, réduire et aider à prévenir les dysfonctionnements de la communication corps-cerveau.

Conclusion

Comme le négatif d’une photo: exactement le contraire de la photo imprimée.
Ne pensons et disons pas des phrases telles que «Je ne peux pas le supporter», «Je ne peux pas le voir», «Je suis jaloux»; ces phrases créent dans notre cerveau une image de ce que nous ne voulons pas, mais le cerveau ne peut pas distinguer ce que nous voulons de ce que nous ne voulons pas. La raison en est que le cerveau ne juge pas, il ne fonctionne qu’avec des images.
Plus nous pensons à quelque chose, plus notre cerveau forme des images liées à cette chose. C’est également ainsi que fonctionnent les pensées positives.
Plus nous visualisons les choses que nous voulons, plus nous aurons de chances de les obtenir.
Mais si nous avons des images négatives en tête, telles que «Je ne veux pas tomber malade du cancer», nous aurons de grandes chances de tomber malade parce que le cerveau formera l’image du cancer et qu’il nous sera impossible de juger s’il s’agit ou non de quelque chose de positif ou négatif, il pensera que le corps le souhaite.
Si vous utilisez des phrases négatives, essayez de les effacer de votre esprit dès que possible et remplacez les par une pensée positive allant dans le sens de votre objectif.
Utilisez des affirmations positives sur votre santé, votre maîtrise de soi, votre chance. 
La pensée positive peut apporter une grande différence dans nos vies, comme le résume Oprah Winfrey:
« La plus grande découverte de tous les temps est qu’une personne peut changer n’importe quoi simplement en changeant son attitude. »

Prendre rendez-vous

Nous sommes là pour vous et nous pouvons programmer un rendez-vous. Si le cabinet est fermé, n’hésitez pas à nous laisser un message.

PRENDRE RENDEZ-VOUS