Pourquoi faut-il boire de l’eau?

Il est important de boire de l’eau régulièrement, l’eau est vitale pour notre organisme, en effet nous sommes composés d’environ 65% d’eau et certaines parties du corps ( cerveau, disques intervertébraux, muscles, peau ,etc) en contiennent la majeure partie. Nous avons donc besoin d’eau pour permettre à notre corps et à notre esprit de fonctionner correctement mais aussi pour nous sentir bien.

Boire avant d’avoir soif

L’eau détoxifie, permet un bonne équilibre énergétique, aide au transport des nutriments et à la régulation de la température corporelle. Même quand vous ne ressentez pas le besoin de boire, il est important de le faire sur le même principe que « l’appétit vient en mangeant »: plus vous vous hydraterez, plus vous aurez soif.

Il est conseillé de boire au minimum 1,5L voire 2L par jour

Le thé, le café, la tisane, l’eau gazeuse ne peuvent remplacer de l’eau ordinaire car ils ne sont pas assimilés de la même manière.
Si la majorité des gens buvaient la quantité d’eau nécéssaire par jour, ils constateraient la disparition de nombreux symptômes tels que certaines migraines, lombalgies, allergies, constipation, asthme, crampes chroniques et de nombreux autres problèmes de santé.

• Boire un verre d’eau à jeun le matin au réveil
  • Boire à intervalles réguliers plutôt que 1L d’une traite
  • Boire de l’eau naturelle de préférence et varier les marques
  • Boire dès que l’envie vous en prend pour ne pas perdre le stimulus naturel de soif
  • Boire de l’eau stimule la diurèse et donc favorise la perte de poids et d’eau en excès

Si vous êtes sujet à la rétention d’eau sachez que boire n’amplifiera pas le phénomène; bien au contraire, la rétention est souvent dûe à d’autres facteurs comme le manque d’activité physique et/ou une mauvaise alimentation.

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie mais une partie de cette eau disparaît quand nous transpirons, respirons ou allons aux toilettes: il est donc primordiale de renouveler ce cycle en apportant la quantité d’eau nécéssaire au corps.

L’eau est votre meilleure alliée santé

L’eau a un pouvoir de guérison incroyable et elle est facilement accessible, pourtant de nombreuses personnes ne pensent pas à boire.
Il faut changer ces habitudes et prendre de bonnes résolutions pour boire plus, tout au long de la journée, mais aussi manger des fruits et des légumes qui contiennent naturellement de l’eau.
Commencez maintenant et vous serez surpris des changements sur certains problèmes de santé, parfois le meilleur médicament… c’est l’eau!

Partagez cet article sur votre plateforme préférée !

Nous sommes là pour vous et nous pouvons programmer un rendez-vous. Si le cabinet est fermé, n’hésitez pas à nous laisser un message.