Les petits conseils de votre chiropracteur de Haute-Savoie

Après ces périodes festives et chargées en gras et en sucre, nous sommes tous, ou presque, concernés par l’idée d’éliminer toute cette surcharge alimentaire.
Mais ce qu’il est important de savoir, c’est que ce n’est pas ce que nous mangeons entre Noel et le nouvel an qui compte le plus, mais ce que nous mangeons entre le nouvel an et Noel!

Au quotidien

Il n’y a pas de secret, c’est la régularité des repas, le dosage et la qualité de chaque aliment qui comptent.
Tout ce que vous buvez, mangez et respirez, a un impact sur vous, vous êtes responsables de ce que vous donnez à votre corps.

Manger moins mais manger mieux

En France, nous avons la chance d’être de plus en plus conscient qu’une bonne alimentation est primordiale ; pour preuve, les grandes surfaces Bio se multiplient à vue d’oeil.
Malheureusement, encore trop d’individus ne font pas attention à leur régime alimentaire (Fast-food, plats tout faits,…) et ne pensent pas aux conséquences chimiques toxiques pour leur santé.
Voici une liste suggestive à éviter:

  • Le sucre blanc, sucre transformé/modifié (sodas, soupe et plat préparé,..)
  • La friture
  • Les aliments très chargés en gluten (pain blanc, pâtisseries, biscuits/gâteaux, pâtes de blé, pizzas, hamburgers, épaississants et préparations contenant de la farine de blé)
  • Les laits animaliers
  • Les légumes chargés en pesticides

Le sucre est l’ennemi N°1 de votre santé, en surconsommation il favorise l’obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires et affaiblit votre système immunitaire, hormonal et circulatoire.
Les édulcorants que l’ont peut trouver dans les sodas/jus dit « light » sont pires que tout; en effet, ils trompent votre cerveau en activant les récepteurs au goût sucré, favorisent la sensation de faim et dérèglent aussi le mécanisme du glucose.

« Mais alors on mange plus rien?! »

Non bien sûr, c’est l’abus qui est mauvais et « une fois n’est pas coutume » mais quand il est possible d’éviter… on évite!
Préférez des plats cuisinés maison, du sucre de canne complet (Panela), des laitages végétaux et surtout faites vous plaisir en faisant vous mêmes: ainsi, vous serez sûr de ce que vous y mettez.
En étant régulier et conscient de ce que vous donnez à votre corps vous l’emmènerez plus loin et surtout plus longtemps vers une vie de bien-être.

Prendre rendez-vous

Nous sommes là pour vous et nous pouvons programmer un rendez-vous. Si le cabinet est fermé, n’hésitez pas à nous laisser un message.

PRENDRE RENDEZ-VOUS